Réfection complète d'une Mini Moke

Rédigé par Caroline GRAS - -
Depuis quelques semaines, j'ai l'occasion de travailler sur la réfection d'une Mini Moke. Ce véhicule est né suite à la demande de l’armée britannique au constructeur BMC de disposer d’un véhicule militaire léger, parachutable, comparable à la fameuse Jeep Américaine de la Seconde Guerre mondiale...



Cette voiture ne connu pas un grand succès à son époque car il n'est pas agréable d'utiliser une voiture ouverte dans un pays au climat humide. On peut l'apercevoir néanmoins dans la série "Le Prisonnier" comme l'unique modèle de véhicule autorisé à circuler dans le village...

A son arrivée, l'ensemble de la toile du véhicule, utilisée sur la sellerie et la capote, était complètement jauni et craquelé par l'usure du temps... Le soleil avait même fini par "réduire" le tissu et la capote était devenue trop courte pour pouvoir être fixée correctement.



Outre sa remise à neuf, le client souhaitait garder le motif de la toile d'origine qui était un design original dessiné par la maison de haute couture Channel.

Un échantillon de la toile a donc été envoyé dans un laboratoire spécialisé qui a pu produire à l'identique la toile et son motif, dans le métrage nécessaire à la restauration du véhicule.

S'en ai suivi un long travail sur les mousses, les sieges, la banquette arrière, la capote et sa lunette arrière en cristal, ainsi que la création de manchons de protection sur l'armature de la capote.


Imaginez la joie du propriétaire lorsqu'il a retrouvé son véhicule comme neuf...

Les commentaires sont fermés.